mercredi 30 mai 2012

Rapsberry Cheesecake

Ca sonne toujours mieux en anglais non? Cheesecake à la framboise, ça fait tout de suite moins classe, vous en conviendrez ! ( "Amazing !" )

Vous voulez épater belle-maman? Faire plaisir à votre chéri(e)? Narguer les copines ?

Je sais bien que c'est bientôt l'été, qu'il faut faire attention, le régime " maillot de bain " quoi , mais bon, allez les filles, vous mangerez une bonne salade après !

Préparation : 30 mn
Cuisson : Environ 1h45 puis 4h de frigo

Ingrédients :
Pour le biscuit
* 180g de "Biscuits à Thé"
* 90g de beurre doux
* 50g de sucre en poudre

Pour la crème
* 3 barquettes de fromage type "Elle&Vire" ou Philadelphia, nature, of course ! ( oui, si vous prenez "Ail et fines herbes", le résultat risque de piquer un peu le palais :) )
* 175g de sucre en poudre
* 1 c.a.c de sel
* 40g de sucre en poudre
* 40cl de crème fraiche entière ( ça représente environ un petit pot )
* 5 oeufs + 1 jaune
* 1 c.a.s d'extrait de vanille
* 1 barquette et 1/2 de framboises (fraiches si possibles, c'est la saison, sinon surgelées, mais dans ce cas là, faites les décongelées à l'air libre avant et épongez les pour éviter qu'elles ne rejettent trop d'eau dans le gateau ).

Préparation 
Pour le biscuit
* Préchauffer le four à 175°C.
* Emietter les biscuits directement dans le moule ( en silicone, c'est mieux. Et pas besoin de le beurrer pour le moment ). Pas besoin d'être " précis ", ce moment là c'est un peu l'atelier "fais-mumuse-avec-tes-mains-dans-la-pate", régressif quoi.
* Ajouter le beurre fondu et le sucre en poudre.
* Mélanger joyeusement le tout avec vos petites mimines puis prenez un verre pour "tasser" le tout, il faut que ça fasse une croute bien compacte au fond du moule.
* Laisser cuire pendant 15minutes.
* Sortir du four et augmenter la température à 225°C.

Pour la crème
* Mélanger tous les ingrédients en respectant l'ordre. Pour les fromages, c'est plus facile d'utiliser une spatule en silicone.
* Fouetter à l'ajout de chaque nouvel ingrédient jusqu'à l'obtention d'une jolie pate lisse et homogène.
* Ajouter les framboises.
* Super important, à ce moment là, beurrer les rebords du moule, puis ajouter la crème sur le biscuit.

* Enfourner 10mn à 225°C puis baisser la température à 120°C et remettre cuire pendant 1h15 . Il faut que votre cheesecake soit encore un peu tremblotant au centre, mais pas cru non plus hein ? :)









Vous allez rire mais il a tellement plu qu'il n'a pas eu une durée de vie assez longue pour pouvoir être immortaliser, alors j'ai choisi la photo la plus " ressemblante " que j'ai pu trouver. ( un peu plus doré au dessus c'est bien aussi ! ).



Voilà voila, perso, c'est la meilleure recette de Cheesecake que j'ai pu tester. Et comme je vous l'ai déjà dit, la pâtisserie est une de mes autres passions. Je ne sais pas si cet article vous plaira mais c'était important pour moi de pouvoir également la faire partager ici. Et puis merde hein, c'est mon blog, jfais ce que je veux d'abord ! Et toc !

J'ai choisi les framboises mais il doit être délicieux avec plein d'autres choses ( Mangues ? Oréo ? )
Si vous êtes comme moi, vous ne pourrez pas vous empêcher de modifier la recette alors n'hésitez pas à me faire part de vos tentatives ! 

Edit: Merci à Audrey 891 de m'avoir fait remarqué que Framboise se dit Rapsberry et non strawberry .. Je pense que c'est les Haagendazs qui m'ont perburbée lol.

2 commentaires:

  1. Frambroise c'est raspberry ! Je prends note de ta recette je la ferai ce week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la correction, et n'hésite pas à dire ce que tu en as pensé !

      Supprimer